Boîte décorative 100% DIY

Parfois je confectionne (et affectionne) des boîtes de rangement décoratives. A l’image d’une thérapie douce, je me laisser aller à tracer et découper des bandes de carton, les assembler et former ainsi de jolies boîtes solides. Ces ensembles une fois montés, peuvent très simplement se personnaliser à l’infini selon l’usage final que vous escomptez leur donner. Ont peut alors, les empiler, les juxtaposer, les démultiplier, qu’on le veuille ou non, elles resteront tout uniques.

Le contenant se personnalise et de ce fait devient lui-même un véritable objet de décoration. Vous apprécierez dès lors pousser les limites de la créativité et partagerez (je vous y invite) vos créations. Toutes les bonnes occasions sont bonnes à prendre (je pense à la Saint-Valentin par exemple), fêtes, anniversaire, Noël, naissance, mariage, baptême et l’envie d’offrir tout simplement.

Huit boîtes ont été confectionnées dans ce récent exercice. Déclinées en deux couleurs (rouge et violet), elles m’auront servis à contenir chocolats et gâteaux (eux-même confectionnés par moi même). La décomposition de la partie couvercle reprend le thème de la Nature (champignons, marrons, fougères, vigne, branchage, oiseaux). Seuls les oiseaux ont été achetés.

Et vous, que faites-vous de vos boîtes?

Boîte de rangement carton déco - scène 02

Boîte de rangement carton déco - scène 03

Boîte de rangement carton déco - scène 04

Boîte de rangement carton déco - scène 05

Boîte de rangement carton déco - scène 06

Boîte de rangement carton déco - scène 07

Boîte de rangement carton déco - scène 08

Boîte de rangement carton déco - scène 09

Boîte de rangement carton déco - scène 10

Boîte de rangement carton déco - scène 11

Boîte de rangement carton déco - scène 12

Boîte de rangement carton déco - scène 13

Enregistrer